C’est tout neuf, c’est tout nouveau, le statut d’auto-entrepreneur doit/devait révolutionner le web en permettant à tous de pouvoir faire du business… et de pouvoir déclarer pubs, petits travaux - et, pourquoi pas, générer du vrai business.
Je n’ai pour l’instant rien de vraiment précis en tête, mais j’ai toujours plein de projets et pourquoi pas de temps en temps des trucs qui pourraient générer du cash, donc je me dis: "tiens on va tester ça… en plus l’enregistrement peut se faire en ligne, ça devrait plutôt mieux se passer."
Le site est plutôt bien fait, même si certaines fois cela manque un peu d’explications pour les non-initiés (comme les différentes formes de régimes, etc…). On peut tout faire d’un coup en scannant une pièce d’identité.
Bon, le formulaire est assez trapu, pas mal de questions, des renseignements, etc… mais rien de dramatique.
Je remplis mon (gros) formulaire comme un gentil garçon bien sage.
Je reçois un email qui me confirme que mon dossier a bien été enregistré et que je recevrai d’autres infos un peu plus tard, alors j’attends… confiant.
Kouac - Activité non reconnue
Et là, surprise:
Mon dossier est refusé… j’envoie un email, j’essaye de les avoir au téléphone (toute une aventure, pas réussi d’ailleurs) et c’est grâce à l’aide de Dame Tartine que je trouve enfin l’explication:
Attention, l’application au 1er janvier 2009 ne concerne pas encore toutes les activitées : suite à un blocage avec la CIPAV, (caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse) qui regroupe une très large partie des professions libérales, dont les ingénieurs-conseils et les informaticiens, beaucoup d’auto-entrepreneurs souhaitant travailler dans les nouvelles technologies ne peuvent accéder pleinement à ce régime. Faute de mieux, Novelli a promis de régler ce problème par le biais d’un amendement législatif.
Donc, si vous voulez être auto-entrepreneur dans les nouvelles technologies, deux solutions:
- attendre (et on sait pas combien de temps)
- mentir sur la nature réelle du travail | 这是全新的,一切都是新的,自治地位,承包者应/应变革让每个人都可以在网上做生意...并宣布酒馆,小工作-为什么不产生真正的业务。 我现在真的没有什么具体的考虑,但我仍然是计划不充分,为什么不时事情会产生现金流,所以我认为我们需要测试它...更多的录音可在网上,它应该发生,而不是更好。“ 该网站是相当出色,尽管有些时候它忽略了数解释的门外汉(如不同形式的计划等...).你可以尽一切一次扫描识别。 那么,很敦实的形式,大量的问题,信息等...但差距并不大。 我见到了我的(大)作为一个不错的男孩明智的形式。 我收到一封电子邮件,证实我,我的案件已登记,而且我会得到更多信息后,所以我等待...有信心。 Kouac -无法辨识 也有一些惊喜: 我的申请被拒绝...发送电子邮件,尝试有电话(相当冒险,而且,失败)和对塔尔提纳夫人的帮助下,我终于找到了解释: 注意执行2009年1月1日没有全部活动的下列与CIPAV僵局(除公积金和养老保险),其中涉及的专业,人数众多,其中包括工程师:咨询和专业人士,很多自新技术的工作感兴趣的企业家可以充分利用这个系统。没有更好的办法,诺维承诺通过立法来解决这个问题的修正案。 所以,如果你想成为自我创业者在技术,两个解决方案: -等待(我们不知道多久) -李对工作的实质 |